est situé dans un petit village qui appartient à la municipalité de Lupiñén-Ortilla.
C'est un bâtiment de la deuxième moitié du siècle XII. Il a été fabriqué avec la maçonnerie ashlar et il a un nave de cinq sections séparées par les archs aigus soutenus dans les croisillons. La plus grande chapelle est couverte d'" exedra ". Il n'y a pas un choeur ni un kestry mais il y a un compartiment ouvert dans l'épaisseur du mur. Les palettes sont sous une forme d'échappatoire et il y a seulement deux palettes: un en pieds et encore dans le mur de l'epistle. La terre est bricked.
L'entrée a trois archivolts d'arcf du point moyen qui sont penchés sur les capitaux doux. Le tympanum n'a pas la décoration. La porte conserve la vieille grande porte clouée.
À l'extérieur, le bâtiment apparaît comme une construction du grand volume qui souligne dans les environnements dans lesquels elle est placée. Il a une butée lourde avec laquelle le mur de l'epistle est renforcé. Le toit de tuile est piloté sur des " modillones " des roulements. Il n'y a aucune tour. Il y a seulement un steeple supplémentaire de brique dans le côté du gospel, le plus proche de la tête.
Ce bâtiment était dans l'état totalement ruineux mais il a été remis en état les dix dernières années de grâce à l'effort des différents établissements et les contributions que les voisins ont données pour un tel effet.