Il est situé au sud-ouest du townof Ortilla. C'est un bâtiment penché aux murs du cimetière. L'usine est des ashlars et du mur de boue. Le bâtiment est d'un nave qui est couvert de chambre forte de section de voûte rectiligne enfoncée. La plus grande chapelle est couverte de " lunetos " sur une usine polygonale et le vestry est couvert d' forgé des notations. Il y a un choeur sur les pieds, dans le dessus de l'église, sur une chambre forte lisse. L'avant se penche sur trois archs réduits et sur les colonnes lisses sans capital. Les palettes sont petites, de la voûte réduite, et il y a deux archs dans chaque côté de l'église et des autres dans la façade.
Le mur des pieds constitue la façade du bâtiment qui est fini avec un pignon chancelé et un steeple d'une couche dans le dessus. La porte a la forme d'un lintel et elle est des voussoirs en pierre. La porte a une vieille porte intérieure clouée. Le toit de tuile est piloté sur la corniche de la double rangée des briques.
La construction manque d'un modèle défini et elle feint pour être du milieu du dernier siècle. L'Altarpiece appartient au modèle moderne neogothic. Il y a une image habillée de " l'immaculée ".
Les voisins d'Ortilla vont à ce hermitage le deuxième jour de leurs célébrations de surveillance, dans l'honneur à leur patron saint Saint Gil, qui sont célébrés le premier septembre. Autrefois les gens sont entrés dans le cortège de l'église paroissiale au hermitage et pendant l'itinéraire de tour les cloches ont tourné autour.