Le bâtiment est construit dans la maçonnerie ashlar et il appartient à la deuxième moitié du siècle XII.
Il est d'un nave qui était plus long par la pièce de la tête où et dans ce moment le mur est boisé dans la chambre forte. Le nave a une seule section et il est couvert par une chambre forte de baril qui commence à 1.07 mètres du trottoir de flagstone. La couverture à l'intérieur est de voûte réduite, à l'extérieur de la voûte du point moyen avec festooned le soffit. Des quatre archivolts qu'elle a, les deux de la tige lourde d'éjecteur sont soutenus dans les capitales. Sur la couverture il y a un crismón.
Vous pouvez descendu à l'intérieur par les escaliers parallèles au mur que vous pouvez trouver. Dans ce mur ils sont laissés le reste d'un altarpiece peint, de la facture populaire, de qui imite un altarpiece de la fin du siècle XV l'où apparaît trois rues avec des images et dans le grenier, un " Calvary ". Tout l'altarpiece est entouré par poussière-couvrent.
Le jour du festivity de Sanit Águeda, les 5 de février, les femmes du venerate de ville leur modèle et vont à ce hermitage s'occuper d'une masse.