Ce hermitage est situé dans la même chaîne de montagne de Gratal, sur le pied de ce bout. Il est gravé dans la base d'un escarpment puissant de conglomérat. Devant le le bâtiment religieux il y a à angle droit avec l'herbe et, vers sa gauche, le cellule-refuge de la personne qui a embrassé la vie de contemplativa. Afin de composer la clôture sacrée elle était asse'avec croiser un mur des pierres rugueuses de différentes tailles, occluant la bouche d'une concavité tendante à un demi-cercle. La porte a été réconciliée a centré.
L'intérieur est intensément humide avec l'égoutture persistante pour la raison terreuse qui a forcé à soulever un drainage périphérique immédiat aux murs, à quelques couvertures qui sont imaginatives mais très plaisantes aux yeux du visiteur.
Dans le coin méridional un autel s'est composé du travail du fait nous trouverons la sculpture du saint titular, Saint Sabás julien (le vieil). À la gauche de l'autel il y a un dépôt circulaire qui stocke l'eau qui des égouttements de la roche, avec un spillway au cas où il remplirait et un robinet.
Près de ce saint l'espace est le hermitage, à l'intérieur de d'une caverne sous la roche. C'est une cavité sombre et penitent qui a des protuberances dans son siège et avec un plafond bas. On n'observe pas des vestiges de plan.
Un rubblework jointif faible avec le mortier crée un mur de se fermer très semblable à celui du hermitage de Saint Cristopher dans Aniés. Le plafond de le même est noirci par l'écoulement continu de la fumée.